Entretien avec Marie Laure Cleret , coach en orientation scolaire et professionnelle.

photo de Marie Laure Cleret

Bonjour à tous, Aujourd'hui l'équipe de Drelin vous présente Marie Laure Cleret coach en orientation scolaire et professionnelle. Après une longue carrière dans les Ressources Humaines, Marie Laure a voulu se mettre au service des jeunes et des jeunes adultes qui ont besoin d'une orientation. Suite à ses formations complémentaires en psychologie du travail (CNAM) et au coaching professionnel méthode PALO ALTO (ALTREYA FORMATION à ANGERS),elle a poursuivi sa pratique avec l’approche Element Humain (W.SCHUTZ) et le coaching de motivation pour les jeunes chez ELEVATIO. Auprès d'elle vous pourrez retrouver plusieurs types de prestations :

Texte

Le coaching Jeune à partir de 14 ans jusqu'au démarrage de la vie professionnelle. Vous pouvez choisir des types d'accompagnements en fonction de votre besoin ( séances de coaching individuelles,  le pack orientation active , le pack parcoursup, ou le coaching de motivation)

Le coaching et bilan Adulte avec trois grandes thématiques comme la trajectoire professionnelle, mieux vous connaître, ou donner du sens à sa vie

Le coaching par la pratique artistique avec l'argile soit en atelier collectif ou individuel

 

Notre entrevue fut très constructive, Marie Laure par sa douceur arrive à faire passer beaucoup de messages, son écoute et expertises font d'elle une coach qui rassure, et son cabinet est très inspirant ! 

Je ressors de notre entrevue que faire le choix d'investir pour ses enfants pour les accompagner dans cette réflexion de leur orientation scolaire est vital. Bien s'orienter c'est gagner du temps pour les années à venir, c'est ne pas regretter, c'est aussi certainement beaucoup moins de souffrances pour nos jeunes qui ne peuvent actuellement réussir à choisir tous seuls. 

Ce coup de pouce par un tiers extérieur au cercle familial est certainement le phare au milieu du brouillard que vivent nos jeunes sur la question de leur avenir. 

Jeunes et moins jeunes peuvent donc se retrouver dans un lieu porté de bienveillance pour prendre le temps de réfléchir à leur prochain projet, à leurs compétences  et leurs savoir faire et être. 

 

L'équipe de Drelin est très contente d'avoir rencontré Marie Laure Cleret. 

 

Pour prendre contact avec elle : 

Tel: 06 65 21 35 22

Mail : mlc@cretavie.fr 

Adresse : 9 chemin du Belano à AURAY 56400